Dans la nuit du 24 au 25 décembre les chretiens célèbrent la fête de Noël qui marque la naissance de Jésus. L'église orthodoxe, comme en Russie, fête traditionnellement Noël deux semaines plus tard.
Le fameux sapin de Noël, décoré et éclairé tel que nous le connaissons aujourd'hui, a ses origines dans la superstition populaire. C'est entre Noël et le jour de l'an, quand les nuits sont les plus longues et les plus froides, que l'arbre devait protéger la famille et la maison contre l'intrusion des esprits diaboliques des ténèbres.
Au début, l'église essaya vainement de résister à ces manifestations superstitieuses. Au 18ème siècle cependant, elle n'eût d'autre choix que d'accepter cette tradition populaire tenace et préféra même s'approprier cette coutume. C'est ainsi que le sapin fut intégré dans la symbolique chrétienne.
Cliquez simplement sur nos images gratuites pour cartes de vœux de Noël (e-cartes) pour les télécharger au format de fichier compressé ZIP.
Nous vous offrons ces images au format JPG (en résolution de 300dpi) pour une utilisation exclusivement privée et non commerciale.
Nos images (© Bitedition) pour cartes de vœux de Noël existent également sans texte. Si elles vous intéressent pour une utilisation commerciale, n'hésitez pas à nous contacter.
Joyeux Noël !